Installations de traitement des déchets hospitaliers se caractérisant par une capacité de production optimale et un haut contenu d'automatisation.
Le traitement des déchets hospitaliers est régi par des normes strictes prévoyant la stérilisation et l'élimination des déchets sanitaires potentiellement infectieux. Les installations FORREC prétraitent ces déchets via broyage et acheminement dans des vis sans fin en acier inox hermétiques puis broient et raffinent le produit stérilisé.
Les installations pour le traitement des déchets hospitaliers projetés par FORREC fonctionnent à froid selon un processus de stérilisation à chaleur humide suivi d'une déshydratation du matériau. Cette configuration élimine tout besoin d'un incinérateur et évite les émissions dans l'atmosphère, avec les avantages pour l'environnement que cela suppose. Le résultat est un matériau pouvant être utilisé comme CDR (combustible de déchets).
Monorotors EK
Broyeur déchiqueteur pour le traitement des déchets solides, du plastique, du bois, du caoutchouc, du papier et du carton; conçu pour une grande économie d'énergie, une maintenance rapide, des temps d'arrêt réduits, une augmentation significative de la productivité.